Parcours


Juriste de formation (DEA de Droit Social), j'ai travaillé plus de 9 ans en tant que chargée d'études dans une organisation syndicale et 2 ans, comme rédactrice en chef dans une société de production audiovisuelle (Eclectic production, anciennement JLO Prod), avec Jean-Luc Orabona, réalisateur de l'émission "Des racines et des ailes", et Patrick de Carolis, ancien Président de France TV, avant de décider de me consacrer entièrement à l'écriture.

 

J'ai fait une première formation "Écriture de scénario et dialogues de fiction" au CIFAP en 2008, avec Isabelle Blanchard et Jean-Luc Miesh, puis, j'ai suivi, deux années de suite, un atelier d'écriture avec Yves Lavandier qui m'a beaucoup apporté et dont la pensée éclaire régulièrement ma pratique.

Enfin, j'ai participé à la Master class : "Anatomy of scenario" de John Truby.

 

Non seulement j'ai suivi toutes ces formations avec un plaisir infini, mais je me suis sentie confortée dans la voie que j'avais choisie. Et surtout, j'ai réalisé à quel point mon sens inné de la "structure" allait me servir dans ce métier !

 

J'ai fait une étude comparative des principales méthodes d'écriture de scénarios (françaises et américaines) et j'enseigne depuis 2010 au CEFPF, parfois en binôme avec Philippe Barrière.

J'enseigne également le scénario à l'école d'animation Georges Méliès.

 

Le fait d'apprendre et de transmettre, me permet d'exercer au mieux mon métier de scénariste (voir la rubrique "Films-séries") mais également d'aider les auteurs(trices) et/ou réalisateurs(trices) à écrire leur film (voir la rubrique "Consultations").

 

J'ai été également consultante pour le CECI, au Moulin d'Andé.